MARTIGNY BOURG

Joyau de l’architecture moderne, l’église Saint-Michel offre un espace de prière admirable par sa lumière et son intériorité. Spacieuse, l’église est le lieu idéal pour les grandes fêtes paroissiales. La communauté locale rayonne par son dynamisme et sa créativité.

mars 2024

avril

HORAIRES DES MESSES

A L’ÉGLISE ST-MICHEL DE MARTIGNY-BOURG, rue Rossettan

LA MESSE DU DIMANCHE SOIR

La messe du dimanche soir a un point faible : c’est qu’elle a lieu le soir ! Mais c’est aussi son point fort, spécialement après un week-end chargé, se donner un bon temps de respiration en communauté et confier au Seigneur la semaine qui commence.

Autres point forts :

• Depuis des décennies, elle a une dimension RÉGIONALE, comme messe « de la dernière chance » !
  • Elle est, sauf l’été, d’une grande beauté MUSICALE
  • Elle est aussi une célébration à vocation FAMILIALE :
    • un espace aménagé spécialement pour les tout-petits
    • une catéchèse chaque dimanche (sauf vacances scolaires) pour les enfants en âge scolaire.

Elle se veut le lieu où chacun-e et spécialement les familles avec des enfants ont leur place…

CATÉCHÈSE

Il n’y a pas d’âge pour accueillir la Parole de Dieu et pour apprendre à mieux le connaître, depuis l’Eveil à la foi des tout petits jusqu’au Mouvement Chrétien des Retraités en passant par des groupes de partage d’adultes.

CATÉCHÈSE DE L’ENFANCE

L’âge habituel pour vivre l’initiation chrétienne se situe entre 7 et 12 ans. Les enfants sont toujours accompagnés de membres de leur famille. Ils participent aux diverses rencontres proposées le temps de vivre leur premier pardon, leur première communion et leur confirmation.
Pour cette catéchèse de l’enfance en Ville et au Bourg, une équipe de 4 catéchistes propose, chaque 4 mois, aux enfants accompagnés de leur parents, un calendrier de rencontres et d’activités à vivre en Eglise.

ENFANTS ADORATEURS

Les enfants adorateurs se retrouvent chaque mois pour une rencontre en 3 quarts : un quart d’heure de goûter à la sortie de l’école, un quart d’heure de catéchèse pour mieux connaître Jésus, puis un quart d’heure d’adoration, pour mieux L’aimer.

Les dates sont sur l’affiche ci-dessous :

Affiche dates

LE CHOEUR D’ADOS « Transfiguration »

Le Choeur de la Transfiguration est un choeur d’ados dirigé par Laurie Moulin qui donne une fois par mois sa couleur de fraîcheur à notre messe du dimanche soir. Sa participation fait de ce rendez-vous mensuel l’occasion idéale pour que les familles se rassemblent dans une célébration lumineuse et fraternelle de la Présence de Jésus Vivant.

Contact : Laurie Moulin 079 486 75 63‬

CHOEUR ST-MICHEL

Depuis bientôt 50 ans, le Choeur St-Michel anime les célébrations des grandes fêtes paroissiales à Martigny-Bourg, mais aussi régulièrement à l’église paroissiale de Martigny-Ville.

Le choeur St-Michel a le vent en poupe ! Avec l’arrivée cette année de 5 nouveaux membres, il voit son effectif monter à 37 chanteurs. Mené de main de maître par sa nouvelle jeune directrice Anne-Sophie Marques, il continue d’élargir son répertoire et se lance sans cesse de nouveaux défis motivants.

Contact : Florent Mayencourt 077 427 43 39 ou mayencourt.florent@gmail.com

COMMUNAUTÉ PORTUGAISE

Depuis janvier 2017, la Communauté portugaise se rassemble pour célébrer le dimanche matin (9h00) en l’église St-Michel. Elle nous apporte sa ferveur et son enthousiasme.

Le Choeur de l’Immaculée Conception anime tous les dimanches, sauf 4 semaines en été. L’aumônier portugais, le Père Jose Vilas Boas, célèbre aussi bien en français qu’en portugais.

A l’occasion de la fête des Rameaux, de Pâques et de la Fête-Dieu, l’unique messe de 10h accueille l’ensemble de la communauté paroissiale (Ville, Bourg, Cté Portugaise).

LE RECTORAT

Le Rectorat du Bourg est un espace lumineux, ouvrant sur un magnifique jardin arrière. Il est composé de deux salles au rez-de chaussée : la Salle du Conseil à droite en entrant d’environ 18 places, la salle Magnificat à gauche en entrant, d’environ 26 places ainsi que d’une cuisine fonctionnelle.

Il est possible de louer ces espaces pour vos besoins de réunion ou de rencontre. Vous trouvez ci-dessous le calendrier des disponibilités et plus bas le formulaire de réservation Suite à votre demande, vous recevrez les conditions d’utilisation et de location.

DISPONIBILITÉ DU RECTORAT

FORMULAIRE DE RÉSERVATION

Réservation Rectorat
Merci de cocher avant d'envoyer !