Mémoire des défunts dès le

Annonces du 24 février au 1er mars 2020

SEPULTURE de Frère Bernard Gay-Crosier : lundi à 10h, en Ville

RECONNAISSANCE : Nous vous félicitons de votre magnifique générosité lors de l’action de solidarité pour la Chine : la collecte du week-end passé a rapporté près de 4’000 fr. qui ont été versés à la Caritas du Diocèse de notre confrère Joseph Yang.

Dimanche 1er mars : Journée des malades.
Le sacrement des malades sera donné lors des messes de 9h30 à Charrat et à l’hôpital + celle de 10h en Ville.

Pour entrer en Carême… un dimanche autrement : 3 h de joie dans la simplicité !
Dimanche 1er mars à Martigny-Ville.
Au programme :
– 10h00 Messe joyeuse animée par le Chœur St-Michel et sacrement des malades.
– 11h00  Partage en groupes « Comment retrouver une vie plus simple »
– 12h00 Repas convivial autour d’un chaudron de polenta
Bienvenue à tous ! Merci de vous inscrire d’ici mercredi sur le site de la paroisse ou au secrétariat.

Mercredi 26, les cendres seront données durant les messes de 8h30 en Ville et 19h à la Croix.

Semaine de jeûne du 4 au 11 mars. Un groupe se réunira chaque soir pour partager un moment de prière. Vous pouvez vous inscrire via le site de la paroisse.
Une information sera donnée pour toutes les personnes novices intéressées à cette démarche le jeudi 27 février à 19h30 au Prieuré.

Vendredi à 14h30 : Chemin de Croix dans l’église de la Ville, ainsi que tous les vendredis du temps de Carême.
En outre, un audio-guide est à votre disposition au fond de l’église pour méditer ce chemin de Croix quand vous le souhaitez.

BOURG
Messe à 18h animée par le chœur Magnificat.

CHARRAT
Ateliers pour les enfants : tous les dimanches du Carême à la messe de 9h30.

BOVERNIER
Mercredi des Cendres : entrée en carême. Messe à 19h suivie d’une soupe de carême préparée par les enfants. Attention ! Pas de messe jeudi à 9h.
Sacrement des malades : il sera donné samedi prochain (7 mars) pendant la messe.

Annonces du 17 au 23 février 2020

GESTE DE SOLIDARITÉ POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

A la sortie des messes de ce week-end, une collecte sera faite pour financer l’achat de masques de protection qui seront envoyés à Caritas en Chine. En effet, en raison de l’ampleur de l’épidémie, le pays est en grave manque de ce moyen essentiel de lutte contre la propagation du virus. Merci de votre générosité !

Soirée de prière ACAT : mardi à 20h chez les Sœurs de Sainte Jeanne Antide.

Rencontre du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) : jeudi à 14h à la salle St-Pierre et Paul à la Maison de la Visitation.

Pour entrer en Carême… un dimanche autrement à Martigny-Ville :
dimanche 1er mars, 3 heures de joie dans la simplicité.

• 10h00 Messe joyeuse animée par le Chœur St-Michel,
  • 11h00 Partage en groupes « Comment retrouver une vie plus simple »,
  • 12h00 Repas convivial autour d’un chaudron de polenta.

Inscriptions sur le site de la paroisse ou au secrétariat.
lien : https://www.paroissemartigny.ch/#nextevents

Annonces du 10 au 16 février 2020

Sépulture de Pierre-André Veuthey : lundi à 14h30 à Martigny-Ville.

Concert La Fanfaribole – Amis des Orchestres du Conservatoire : dimanche prochain (16) à 11h à l’église Saint-Michel à Martigny-Bourg.

Attention : pour cette raison, pas de messe au Bourg à 9h30.

GESTE DE SOLIDARITÉ POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le week-end prochain, à la sortie des messes, une collecte sera faite pour financer l’achat de masques de protection, qui seront envoyés à Caritas en Chine. En effet, en raison de l’ampleur de l’épidémie, le pays est en grave manque de ce moyen essentiel de lutte contre la propagation du virus. Merci de votre générosité !

Annonces du 17 au 23 février 2020

GESTE DE SOLIDARITÉ POUR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Soirée de prière ACAT : mardi à 20h chez les Sœurs de Sainte Jeanne Antide.

Pour entrer en Carême… un dimanche autrement à Martigny-Ville :
dimanche 1er mars, 3 heures de joie dans la simplicité.

• 10h00 Messe joyeuse animée par le Chœur St-Michel,
  • 11h00 Partage en groupes « Comment retrouver une vie plus simple »,
  • 12h00 Repas convivial autour d’un chaudron de polenta.

Inscriptions sur le site de la paroisse ou au secrétariat.
lien : https://www.paroissemartigny.ch/#nextevents

Annonces du 10 au 16 février 2020

Sépulture de Pierre-André Veuthey : lundi à 14h30 à Martigny-Ville.

Attention : pour cette raison, pas de messe au Bourg à 9h30.