Mémoire des défunts dès le

Annonces du 27 janvier au 2 février 2020

Rencontre biblique par le Chanoine Bernard Gabioud : mardi à 9h à la salle paroissiale Notre-Dame des Champs.

Journal des Bonnes Nouvelles : ce mercredi à 20h au rectorat de l’église
St-Michel à Martigny-Bourg. Ouvert à tous – Apéritif offert !

Conférence-témoignages de présentation de la NaProTechnologie : vendredi 31 janvier à 20h à la salle paroissiale Notre-Dame des Champs. La NaProTechnologie est une méthode qui offre une réelle alternative aux couples en espérance d’enfant pour favoriser une conception naturelle, avec un accompagnement professionnel personnalisé.

Cette conférence est organisée par l’AVIFA, en partenariat avec la Fondation Maison de la Famille.

Bienvenue à toute personne intéressée.

Confirmation des enfants de Bovernier et Martigny-Croix : samedi 1er février à 17h à Martigny-Bourg.

Attention : les messes de 18h à Bovernier et 19h à La Croix sont supprimées. Les communautés sont invitées à participer à la messe de confirmation, chantée par le chœur St-Joseph.

VILLE

La messe de dimanche prochain à 10h aura la participation du Mouvement Foi et Lumière du Valais et sera animée par le chœur ESSEN’CIEL.

CHARRAT

Dimanche prochain 2 février à 9h30, à l’occasion du dimanche des laïcs, le conseil de communauté souhaite remercier tous les laïcs qui s’engagent au long de l’année pour faire vivre notre communauté. Bienvenue à tous pour la célébration et pour partager ensemble un apéritif garni après la messe.

Annonces du 20 au 26 janvier 2020

Sépulture de :

• Nadine Santos Gouveia : lundi à 10h à Martigny-Ville.

Soirée de prière ACAT : mardi à 20h chez les Sœurs de Sainte Jeanne Antide.

Grande matinée oecuménique – 1er dimanche de la Parole : dimanche prochain (26) à Martigny-Ville, proposé par les paroisses catholique et protestante de Martigny.

Programme :

9h : Accueil, café-croissant à la salle communale.

9h45-11h : Ateliers à la salle Notre-Dame des Champs et à la salle Coude du Rhône.

11h15 : Célébration œcuménique à l’église catholique de Martigny-Ville.

Vers 12h15 : Apéritif offert, puis repas à la salle communale (participation aux frais).

Attention : pas de messe à 10h ce jour-là.

Annonces du 13 au 19 janvier 2020

Sépultures :

Monsieur Gaston MORET : lundi à 10h à Martigny-Bourg.

Madame Cesarine DELL`ESSA : mardi à 10h à Martigny-Bourg.

Rencontre biblique par le chanoine Bernard Gabioud : mardi à 9h à la salle paroissiale Notre-Dame des Champs.

BOVERNIER

Messe de Saint Antoine: vendredi à 19h animée par l’Antonia.

Attention : la messe du jeudi est supprimée.

QUETE D’AUJOURD’HUI – Fonds de solidarité pour la mère et l’enfant.

Annonces du 6 au 12 janvier 2020

Rencontre biblique animée par le chanoine Bernard Gabioud : mardi à 9h à la salle paroissiale Notre-Dame des Champs

Quête d’aujourd’hui : Don de l’Epiphanie en faveur de la Mission Intérieure.

Annonces du 30 décembre au 5 janvier 2020

Sépultures :
Mardi 31 à 10h – en Ville : M. Charles Darbellay
– au Bourg : Mme Marylise Rossa

Messe animée par les chanoines du Grand-St-Bernard : jeudi à 10h30 en Ville à l’occasion des vœux du Prévôt.

Concert du chœur « SHAMA » : samedi (4) à 20h à l’église paroissiale à Martigny-Ville.

! Pas de messe au Guercet ni à La Bâtiaz cette semaine !

BOURG + VILLE

Dimanche de l’Epiphanie (5) : la messe de 10h en Ville sera animée par le choeur Saint-Michel et celle de 18h au Bourg par le chœur Magnificat.

COMBE

Messe de Nouvel-An : mardi à 19h à La Croix.

Messe des familles animée par le chœur St Joseph avec ateliers pour les enfants : samedi à 19h à La Croix.

BOVERNIER

Messe de Nouvel-An : mardi à 18h à l’église.

! Pas de messe ce jeudi !

! Bonne année de santé et de sainteté dans la confiance en Celui qui est toujours avec nous !

Annonces du 23 au 29 décembre 2019

Spectacle Gabidou et ses enfants : ce mardi à 14h30 à l’église de Martigny-Ville. Bienvenu à tous !

Messe spécial familles : mardi (24) à 18h à Ravoire, Bovernier et au Bourg animée par le chœur Magnificat avec crèche vivante.

La grand-messe de Minuit – pour tout le Secteur – aura lieu à l’église paroissiale en Ville, ce mardi soir à 24h et sera animée par le Chœur des Jeunes.

Pour les autres horaires de Noël, merci de consulter les affiches, le bulletin paroissial ou le site.

Attention : pas de messe au Guercet avant le 6 janvier.

Exposition temporaire sur les martyrs d’Algérie à visiter dans l’église de Martigny-Bourg.

« Les moins de Tibhirine, témoins de la miséricorde ».

La messe de la Nativité à l’hospice du St-Bernard, aura lieu le mardi (24) à 23h00.

VILLE/BOURG

Vente de Panettone en faveur de « Foi et Lumière » : aujourd’hui après la messe de 10h en Ville et 18h au Bourg.

COMBE

Messe de Noël pour les famille : mardi (24) à 18h à Ravoire.

Messe de Noël : mercredi (25) à 10h à Martigny-Croix.

CHARRAT

Jour de Noël : mercredi à 9h30, messe animée par la chorale avec ateliers pour les enfants.

Pour ceux qui veulent vivre une célébration particulière, une messe de minuit à l’extérieur en toute simplicité devant la bergerie de Roger et Catherine Darbellay.

BOVERNIER

Mardi 24 veille de Noël : messe de familles à 18h avec crèche vivante.

La quête est pour les fleurs de l’église.

Attention : pas de messe le jeudi 26 décembre et 2 de janvier.

Reprise le 9 janvier suivi du partage de l’Evangile.

Quête de la messe de Minuit en faveur de l’Hôpital des enfants de Bethléem

« Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui vous est né un sauveur, Il est le Messie, le Seigneur »

JOYEUX NOËL