Mémoire des défunts dès le

Annonces du 21 au 27 octobre 2019

Sépulture de Fabienne Joris : lundi à 10h au Bourg.

Prière du « 24 » avec Marie-Auxiliatrice pour les enfants, les jeunes et les familles le jeudi après la messe de 19h au Bourg. Cette prière sera animée par les Salésiens Coopérateurs de Don Bosco.

Loto en faveur de l’église de Charrat : réservez déjà la date du jeudi 31 octobre à 19h à la salle polyvalente. Ouverture des portes dès 17h30.

AUJOURD’HUI, QUÊTE EN FAVEUR DE LA MISSION UNIVERSELLE

Annonces du 14 au 20 octobre 2019

Soirée de prière ACAT : mardi à 20h chez les Sœurs de Ste Jeanne-Antide à la rue de l’Hôpital.

Rencontre du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) : jeudi à 14h à la salle St-  Bernard, à la Maison de la Visitation.

Moment de partage et de réflexion en après-midi, ouvert à toute personne retraitée, avec, cette année, comme objectif : renouveler notre image de Dieu en s’inspirant de la pensée stimulante du théologien James Alison, sous la conduite de Jean-Pascal Genoud.

VILLE + BOURG

Catéchèse enfant samedi prochain dès 16h à la Visitation sur le thème “Baptisés et envoyés”, à vivre en famille.

=> Merci de vous inscrire via le site de la paroisse (www.paroissemartigny.ch).

Cet atelier de réflexion sera le prélude aux messes “couleur Liban” à l’occasion du Mois missionnaire extraordinaire, avec vente de chocolats en faveur de Missio :

–  samedi 18h en Ville, messe animée par le groupe Essen’Ciel,

–  dimanche 18h au Bourg, messe animée par le Choeur d’enfants Magnificat.

Première messe animée par le nouveau chœur des jeunes de Martigny : dimanche prochain (20) à 10h à Martigny-Ville.

CHARRAT

Confirmation de 13 jeunes par le vicaire général Pierre-Yves Maillard: dimanche prochain à 9h30. Messe animée par la chorale et par quelques jeunes cuivres.

Annonces  du 7 au 13 octobre 2019

Sépulture de Laurence Chappatte : lundi à 14h à Martigny-Ville.

CHARRAT

Mise en route de la catéchèse : dimanche prochain(13) lors de la messe des familles à l’occasion de la Mission Universelle, suivie d’un apéritif convivial.

Informations pour la catéchèse et inscriptions sur place.

BOVERNIER

Pendant le mois d’octobre il y a le chapelet à 19h30 à la cure de Bovernier le lundi, mardi et mercredi.

Messe avec la participation des enfants suivie de vente pour les missions : samedi prochain à 18h.

AUJOURD’HUI QUETE : Maisons de formation du diocèse

Annonces du 30 septembre au 4 octobre 2019

Sépulture d’André Vouilloz : lundi à 10h à Martigny-Croix.

After Foire – soirée de louange : dans le cadre du comptoir qui a commencé, pour que l’Eglise soit présente à toutes les périphéries, nous vous annonçons une grande soirée d’évangélisation qui aura lieu à l’Eglise de Martigny-Ville vendredi prochain 4 octobre. Au programme raclette, gâteaux (amenés par chacun), puis un concert de louange du groupe diocésain “Raising Hope”, et pour finir un temps d’adoration pendant lequel nous proposerons aux passants de venir poser une petite bougie devant le Saint Sacrement.

Bienvenue à tous, jeunes comme moins jeunes. Informations sur les affiches au fond de l’Eglise.

BOVERNIER

Partage de l’Evangile : jeudi après la messe de 9h.

BOURG

Après le décès récent d’Edmond Roduit, un fidèle adorateur qui chaque semaine lançait l’adoration le jeudi à Martigny-Bourg, le groupe des adorateurs lance un appel à des personnes intéressées à s’engager pour une heure d’adoration les jeudis de 15h à 16h ou les samedis de 13h à 14h. S’adresser à Céline Rossoz au 078 841 40 98.