Une Eglise qui écoute et qui annonce

Il n’y a pas d’âge pour laisser notre vie être illuminée et libérée par l’écoute de la Parole de Dieu ! C’est à tout âge que nous avons à laisser Dieu nous parler. Les offres ci-dessous veulent couvrir toute la vie, depuis un premier “éveil à la foi” jusqu’à l’AVS, y compris !

L’EVEIL À LA FOI

(3-7 ans)

L’ « Eveil à la foi » est prévu pour les enfants de 3 à 7 ans. Il permet de donner une suite intéressante et adaptée au baptême reçu dans les premiers mois ou les premières années de vie.

Pour découvrir avec vos enfants, encore petits l’amour de Dieu, par des chants, des prières, des partages d’Evangile, vous sont proposés 4 fois par année un moment de célébration et de partage.

Voir les prochains rendez-vous

.

CATÉCHÈSE DE L’ENFANCE

(7-12 ans)

• une catéchèse de nature FAMILIALE, qui implique des parents qui accompagnent leurs enfants pour cet âge déterminant de leur vie de foi.
  • une catéchèse d’EXPÉRIENCE de foi en Eglise, qui complète la formation biblique que les enfants reçoivent à l’école dans les cours d’Ethique et de Culture Religieuse (ECR).
  • un chemin de catéchèse jalonné par les étapes importantes du PARDON, de la COMMUNION et de la CONFIRMATION.

Pour plus de précisions, voir ce qui est proposé dans chaque communauté :

LES SAMEDIS COULEUR “JEUNES”

(14-20 ans)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

GROUPE “FOI DE JEUNES”

Approfondissement de la foi

par questions-débats

Ce groupe composé de jeunes de 17 à 25 ans se veut un lieu où on se pose et où on pose des questions pour essayer de mieux comprendre notre foi. On se retrouve chaque deux semaines le vendredi soir pour un temps de recherche convivial. Des thèmes actuels, exigeants mais intéressants, sont abordés, comme par exemple : qu’est-ce que la foi, la fin du monde, pourquoi la souffrance, …

Contact : Simon Roduit 079 242 02 44

Voir aussi le site de la pastorale jeunesse valaisanne “T’as où la foi”

LES P’TITS GROUPES

(adultes)

Notre rêve est que se multiplient dans notre paroisse ces lieux de partage fraternel entre adultes pour relire nos vies à la lumière de la Parole de Dieu et pour faire baisser les pressions de la vie dans l’expression de nos soucis et de nos questions les plus profondes.

Actuellement deux groupes sont en chemin, animés par Jean-François Bobillier. Si vous êtes intéressés, soit pour faire l’essai de rejoindre un groupe existant soit pour en lancer un nouveau,  le plus simple est d’en parler avec lui au 078 793 04 76 ou sur son email

MOUVEMENT CHRÉTIEN

DES RETRAITÉS (MCR)

Le Mouvement chrétien des retraités veut apporter un éclairage chrétien aux grands sujets du moment par l’écoute le dialogue, la réflexion, en lien avec la société et l’Église. Il organise 6 rencontres par année, qui se déroulent l’après-midi de 14h à 16h, à la Maison de la Visitation, rue de l’Hôtel de Ville 3.  Elle est animée à tour de rôle par un prêtre de la paroisse.

Contact : Marcel Comby  027.722.44.56 email

Voir le programme d’année et les dates des rencontres