Une Eglise qui sert et qui aime

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

LA DIACONIE, C’EST QUOI ?

Le terme diaconie, vient du grec diakonia, qui signifie service. C’est le fait de se mettre au service des autres, des plus démunis et des plus fragiles, à l’exemple du Christ.

Dans les paroisses du secteur de Martigny, nous voulons vivre la diaconie dans un esprit de famille. En créant des espaces concrets et des lieux de communion, nous apprenons ensemble à convertir nos pratiques et nos regards.

Favoriser la culture du partage et de la rencontre, prendre soin des relations, lutter contre l’injustice, encourager la solidarité et la fraternité.

FOYER ABRAHAM

Lieu d’accueil pour les étrangers (migrants et réfugiés) et ouvert à tous.

Au service de l’hospitalité, le Foyer Abraham offre des cours de français pour les adultes, de l’appui scolaire, des jeux et activités ludiques ainsi qu’un goûter.
Chaque mercredi (sauf vacances scolaires) de 14h à 17h à la Salle Notre Dame des Champs sur le parvis de l’Eglise de Martigny-Ville

Renseignements : Clotilde 079 394 28 80

CAFÉ DU PARVIS

Café solidaire ouvert à tous chaque lundi de 17h à 20h à la Maison de la Visitation (Rue Hôtel de Ville 3, à côté de l’église)

Au service du lien social, le Café du Parvis, accueille tous ceux qui le souhaitent dans un esprit de partage autour d’un café et d’une soupe-pain-fromage.

Renseignements : Maëlle 078 760 15 91

PERMANENCE ACCUEIL SOCIAL

Au service de l’écoute.

Espace d’accueil pour les personnes en situation de détresse ou de précarité.
Sans être des professionnels du social, nous offrons un temps d’écoute, d’informations et de conseils si besoin.

Renseignements : Pascal 078 709 07 41

ÉCOUTE ET ACCOMPAGNEMENT

Le sentiment de solitude, la souffrance ne doivent priver personne
d’une relation, d’une amitié, d’une écoute bienveillante.

Au service de la présence et du lien, une personne se rend disponible pour cheminer aux côtés de toute femme ou tout homme désirant briser l’isolement ou reprendre goût à l’existence.

Renseignements : Jean-François 078 793 04 76

ACCOMPAGNEMENT EN EMS

Au service de la fraternité.

Laure : 078 863 03 53

FOI ET LUMIÈRE

Au service de la rencontre.

Communauté de rencontres formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien pour partager leur amitié, prier en semble, fêter et célébrer la vie.

Renseignements : Cristel 079 543 48 82

VESTIAIRE PAROISSIAL

Au service de la dignité.

Magasin de seconde main qui propose des vêtements et différents articles ménagers à bas prix situé rue des Morasses.
Ouverture : le 1er et le dernier mardi de chaque mois de 13h à 16h15.

Renseignements : Marie-Noëlle 079 128 72 13

TÉMOIGNAGES DE BÉNÉVOLES

Jade (18 ans) au Foyer Abraham :
« Me rendre là-bas est à la fois une grande bouffée d’air frais et une sorte de retour à une réalité que je ne côtoie pas autrement. C’est comme arriver dans une grande famille pleine de sourires et de bonne humeur : tous ont une bonne volonté qui m’étonne toujours. Ils sont incroyablement touchants. Si j’y viens pour donner de mon temps et de mon énergie, j’en ressors enrichie. Je referme la porte en sachant que pour quelques heures encore je serai imprégnée de la joie, de l’insouciance et de la simplicité des enfants. »