Heureuse reprise des messes publiques !

Après un temps long et plutôt éprouvant de suspension des messes publiques, arrive enfin l’heure de la reprise : nous avons la joie, à partir du jeudi 28 mai, de nous réunir à nouveau pour célébrer ensemble le Christ Vivant.

Cette reprise est toutefois soumise à des mesures assez contraignantes en matière de sécurité sanitaire.

1) LIMITATION DE PLACES

Dans les églises, un banc sur deux est condamné. Dans les bancs ouverts, des “repères” aideront à garder les distances réglementaires. Un “repère” collé sur le banc indique la place pour une personne ou un couple.  Une famille pourra se positionner sur deux repères. De ce fait, la capacité maximale des églises est limitée à environ un 1/3 de la capacité habituelle.

2) DÉSINFECTION DES MAINS

Des personnes chargées de l’accueil invitent les fidèles à utiliser le gel hydro-alcoolique disposé à l’entrée et à prendre place en respectant les consignes de distanciation.

3) DÉSINFECTION APRÈS LES CÉLÉBRATIONS

De petites équipes seront mises en place, par appel à l’assemblée, pour assurer le tournus de nettoyage. Un produit ordinaire à base de savon sera appliqué sur les bancs et les poignées des portes après chaque célébration. Merci à celles et ceux qui voudront bien proposer leur aide aux responsables du nettoyage.

4) HORAIRE PROVISOIRE DES MESSES

Les églises spacieuses sont privilégiées pour les mois qui viennent. Il n’y aura pas de messe pour le moment dans les chapelles du Guercet et de la BâtiazUne messe sera célébrée en remplacement, les lundi et mardi soir à 19h à Martigny-Bourg.

Une messe supplémentaire sera proposée le samedi soir à 18h à Martigny-Bourg, de façon à ne pas être dans l’impossibilité d’accueillir tout le monde  à la messe de 18h en Ville.

28 Mai 2020
Expired!