MARTIGNY COMBE

Le magnifique vignoble alentour nous rappelle, à chaque saison selon sa manière, la joie que le vin apporte  à l’homme et le don total que le Seigneur fait de sa vie à chaque Eucharistie.

Crèche Playmobil

.10 décembre - 13 janvier

HORAIRES DES MESSES
A LA CROIX ET À RAVOIRE

MESSE AVEC LES FAMILLES

Venez chanter et célébrer tous ensemble !

Le 1er samedi du mois à 19h, une messe festive est célébrée. Elle est animée par le choeur St-Joseph. Durant la messe, les enfants de 7 à 12 ans sont invités à des ateliers leur permettant de mieux saisir et approfondir la Parole de Dieu

L’apéritif est offert à tous après la messe.

Les messes avec les familles sont proposées aussi tous les samedis soir à 19h durant le temps de l’Avent, comme une montée vers Noël, et tous les samedis du Carême, comme une montée vers Pâques

Renseignements : Michèle

PREMIERE COMMUNION

Ensemble, les enfants et leurs accompagnants cheminent de l’automne au printemps en découvrant la vie avec Jésus à travers divers moments et activités.

Communier, c’est être vivre en amitié profonde avec le Seigneur et avec nos frères et soeurs dans son coeur comme dans sa vie.

Renseignement : Mirella

SERVANT-ES DE MESSE

Tu as reçu la communion récemment et tu veux te mettre au service de Jésus ?
Il y a 1000 et une façons de le faire mais nous t’en proposons une :
Rejoins notre petit groupe des servants de messe. Une fois par mois, nous nous rencontrons pour des moments d’enseignement, de jeux et d’activités diverses, et cela avec nos copains et copines de Martigny-Ville.

Nous avons la chance de profiter des connaissances, de l’enthousiasme contagieux et d’une bonne dose d’humour d’une sympathique petite équipe d’animation, composée de séminaristes, de jeunes adultes et de mamans.

Les prêtres et les paroissiens apprécient la présence des servants de messe lors des célébrations. Vous, les jeunes, vous êtes la joie, la fraîcheur dont a besoin l’Eglise ! La communauté a besoin de toi, le Seigneur a besoin de toi !

Renseignements : Marina 079 604 74 26

FÊTE PATRONALE DE SAINT-JOSEPH

Le 19 mars de chaque année est l’occasion de rassembler toute la communauté pour célébrer le patronage de saint Joseph. La journée est l’occasion de vivre une belle fête avec un repas et des animations particulières où chacun est le bienvenu.

Renseignement : Conseil de communauté – rectorat.stjoseph@gmail.com

ÉCOUTE ET ACCOMPAGNEMENT

Le sentiment de solitude, la souffrance ne doivent priver personne
d’une relation, d’une amitié, d’une écoute bienveillante.

Au service de la présence et du lien, une personne se rend disponible pour cheminer aux côtés de toute femme ou tout homme désirant briser l’isolement ou reprendre goût à l’existence.

Renseignements : Madeleine 027 722 46 52.

CHOEUR SAINT JOSEPH

“Chanter, c’est prier deux fois !”

Le Choeur Saint-Joseph est une chorale mixte au service de notre communauté. Fort de 30 membres, le choeur anime régulièrement les célébrations.

Il serait heureux d’accueillir de nouvelles voix. Nul besoin du solfège : la bonne volonté et la bonne humeur suffisent largement.

Les répétitions ont lieu de septembre à juin, le lundi soir à 20h à la salle St-Joseph (sous l’église).

Renseignements : Jean-Claude 079 277 62 00

NOUVELLE SALLE ST-JOSEPH

INAUGURATION : samedi 15 décembre après la messe de 19h !

Récemment rénovée, la salle St-Joseph (sous l’église de Martigny-Croix) peut accueillir différents types de manifestations et près de 150 personnes. Equipée de toilettes, d’une cuisine et de salles annexes, elle est à votre disposition moyennant une location de CHF 150.–.

Salle paroissiale St-Joseph - Règlement et contrat de location

Renseignement ou réservation : rectorat.stjoseph@gmail.com.