Une Eglise qui écoute et qui annonce

Il n’y a pas d’âge pour laisser notre vie être illuminée et libérée par l’écoute de la Parole de Dieu ! C’est à tout âge que nous avons à laisser Dieu nous parler. Les offres ci-dessous veulent couvrir toute la vie, depuis un premier « éveil à la foi » jusqu’à l’AVS, y compris !

L’EVEIL À LA FOI (3-7 ans)

L’ Eveil à la foi est prévu pour les enfants de 3 à 7 ans. Il permet de donner une suite intéressante et adaptée au baptême reçu dans les premiers mois ou les premières années de vie.

Les rencontres ont pour but de découvrir avec vos enfants, encore petits l’amour de Dieu, par des chants, des prières, des partages d’Evangile, vous sont proposés 4 fois par année un moment de célébration et de partage.

avril 2024
mai 2024
juin 2024
septembre 2024
Aucun événement trouvé !

.

CATÉCHÈSE DE L’ENFANCE (7-12 ans)

• Une catéchèse FAMILIALE qui rejoint les enfants sur leur chemin de croissance dans la foi et les parents et/ou des membres de leur famille.
  • une catéchèse d’EXPÉRIENCE de foi en Eglise qui complète la formation biblique que les enfants reçoivent à l’école à travers les cours d’éthique et cultures religieuses (ECR).
  • un CHEMIN de catéchèse jalonné par les étapes importantes du PARDON, de la COMMUNION et de la CONFIRMATION.

Pour plus de précisions, voir ce qui est proposé dans chaque communauté :

LA PASTORALE DES ADOS (12-17 ans)

Tous les derniers samedis du mois, nous proposons des activités pour tous les jeunes de 12 à 30 ans de notre Secteur paroissial. Ces rencontres sont centrées autour de la messe du samedi soir, qui est toujours animée et que nous préparons dès 17h. Suit une soirée ensemble avec différentes propositions.
Il y a ensuite un groupe, les BCBG, qui se retrouvent régulièrement pour vivre des activités ensemble, et la Montée Vers Pâques est le point culminant de l’année.

PASTORALE DES GRANDS JEUNES (17-30 ans)

Evénements et groupes

En plus des événements ponctuels (pèlerinages, JMJ, …) ou réguliers (soirées jeunes) un groupe intitulé « en quête de foi » composé de jeunes de 17 à 30 ans se rencontre chaque deux semaines pour se poser des questions de foi et essayer de mieux comprendre notre foi dans la prière, la convivialité et l’amitié. Des thèmes actuels, exigeants mais intéressants, sont abordés, comme par exemple : qu’est-ce que la foi, la fin du monde, pourquoi la souffrance, … Contact : curé Simon Roduit 079 242 02 44

Voir aussi le site de la pastorale jeunesse valaisanne « T’as où la foi »

Toutes les infos sur la page de la pastorale jeunesse de la paroisse.

LES P’TITS GROUPES (adultes)

Notre rêve est que se multiplient dans notre paroisse ces lieux de partage fraternel entre adultes pour relire nos vies à la lumière de la Parole de Dieu et pour faire baisser les pressions de la vie dans l’expression de nos soucis et de nos questions les plus profondes.

Actuellement deux groupes sont en chemin, animés par Jean-François Bobillier. Si vous êtes intéressés, soit pour faire l’essai de rejoindre un groupe existant soit pour en lancer un nouveau,  le plus simple est d’en parler avec lui au 078 793 04 76 ou par email.

MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS (MCR)

Le MCR propose, au rythme de 6 rencontres par année, une réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société. C’est un lieu de débats, d’écoute et de dialogue, de rencontre et d’amitié. Quel que soit votre âge, vous avez votre place dans ce monde en mutation et vous êtes une richesse pour la société et pour l’Eglise.

Les rencontres se déroulent à la Maison de la Visitation (rue de l’Hôtel de Ville 3) de 14h à 16h.  Elles sont animées par le chanoine François Lamon.

Contact : Marcel Comby  027 722 44 56 ou par email