Week-end “Chemins de traverse”

Du 17 au 19 septembre 2021, l’équipe pastorale vous propose une nouvelle démarche, qui s’inspire des traditionnelles processions des “rogations” et se situe dans le droit fil de l’encyclique Laudato si’ du pape François. Cette démarche voudrait marquer ce qui sera désormais proposé chaque année à chacun.e en septembre : un moment fort de réflexion, de prière et d’engagement, appelé “Mois de la Création” sur le thème large du lien entre l’humanité et la terre, cette Maison commune.

Au menu de cette première année, trois rendez-vous complémentaires sont offerts à la sensibilité de chacun :
1. VENDREDI 17 SEPTEMBRE à 20h à la halle de l’entreprise Moret Fruits (En Belluart 3) à Martigny.
Une soirée de réflexion
à partir du texte Laudato si’ sur le thème : « La création à l’épreuve du marché », avec Xavier MORET, entrepreneur et notre curé Jean-Pascal GENOUD.

2. SAMEDI 18 SEPTEMBRE à 14h au départ de l’église de Martigny-Croix (retour vers 17h).
Une balade méditative
à travers la belle Combe martigneraine en compagnie de Pierre-André GARD, accompagnateur en moyenne montagne. La marche sera jalonnée de temps de partages en petits groupes sur le thème : “S’émerveiller de cette terre qui nous porte”.

3. SAMEDI 18 SEPTEMBRE à 20h à l’église de Martigny-Bourg.
***ATTENTION*** : LE CONCERT-MEDITATION PREVU EST ANNULE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION!

jours

heures