CATÉCHÈSE SUR LA VILLE ET LE BOURG

L’équipe des catéchistes est heureuse d’offrir aux parents et à leurs enfants entre 7 ans et 11 ans toute une série d’activités à vivre en famille.

Il vous revient, comme parents, de choisir ces activités dans le CALENDRIER qui est renouvelé chaque 4 mois, en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité.

ACTIVITÉS QUI DEMANDENT

UNE INSCRIPTION

Pour les activités qui sont précédées dans le calendrier d’une étoile (*), les catéchistes ont besoin de connaître le nombre de participants afin de mieux s’organiser.

Merci donc de cliquer en face de l’activité de votre choix pour procéder à votre inscription en suivant le lien “S’inscrire ici”

Jan2019

Caté "Viens, Il t'appelle"

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

Une catéchèse familiale pour découvrir ou redécouvrir les symboles de l'entrée en Eglise où Jésus nous appelle

Caté "La chandeleur"

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

Un temps familial à partager : kt avec "Jésus présenté au temple", vivre la messe et temps fraternel autour de crêpes.

Merci de noter dans les remarques ce que vous pourriez amener pour le temps fraternel. Merci

Fév2019

Atelier manuel "Un objet à offrir"

Lieu Rectorat, église My-Bourg

Catéchèse sur le sacrement de l'onction des malades; fabrication d'un objet qui sera offert aux personnes recevant ce sacrement lors de la messe du dimanche 3 mars à Martigny-Ville.

dim
Mar2019

Grande fête de la catéchèse

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

Grande entrée en carême avec toute la communauté;

Temps privilégié pour se préparer à la grande fête de Pâques.

Une parabole à vivre

Lieu Maison de la Visitation My-Ville

Vivre une messe en marchant à la suite d'une parabole puis se mettre au service en vendant les roses équitables de l'action de carême

Avr2019

Matinée miséricorde

Lieu Notre Dame des Champs My-Ville

Catéchèse sur l'amour infini de Dieu; joie de vivre le pardon.   Suivi d'un temps fraternel autour d'une soupe (en lien avec l'action de carême et pain pour le prochain qui fêtent leur 50 ans de soupe).

La soupe sera confectionnée par nos soins, vous pouvez amener un petit quelque chose pour la compléter (à noter dans les remarques)

ENTRER EN CATÉCHÈSE

Lorsqu’un enfant a 7 ans, ses parents peuvent le présenter en assistant avec lui à une séance “IN” pour commencer un chemin qui va durer jusqu’à ses 11 ans.

L’enfant recevra un CARNET DE ROUTE dans lequel il pourra, avec l’aide de ses parents, garder des traces de ses découvertes. Le carnet contient aussi des pages concernant les sacrements que vivra l’enfant au cours de son chemin : pardon, communion, confirmation.

Les parents découvriront comment utiliser le CALENDRIER des activités proposées, un calendrier de 4 mois, qui est mis à jour régulièrement sur cette page..

Nicole Berera

Rencontre du...

Corinne Schösser

Jan2019

Marie-Claire Gay-des-Combes

5 places restantes

AVANCER EN CATÉCHÈSE

Deux fois par année, en mars et en novembre, les parents sont invités à une heure de rencontre en petit groupe de 7 personnes au maximum. C’est un moment de partage autour de la question de savoir “comment ça va”. Nous évoquerons ensemble comment vos enfants grandissent dans leur vie de foi. Cette rencontre se fait sans les enfants

A la fin de ces rencontres vous pouvez présenter vos enfants pour qu’ils vivent leur Fête de la COMMUNION ou leur CONFIRMATION. C’est dans l’échange avec d’autres parents, que vous pourriez mieux discerner s’ils sont prêts à vivre ces étapes de leur chemin de foi.

A noter que la Communion n’est pas liée à une année fixe. Elle peut se faire déjà em 4H si l’enfant est précoce et que le milieu familial est porteur. Elle se fait habituellement après 2 ans de catéchèse, mais elle peut aussi se faire en 6H ou même plus tard, dans le respect du vécu de l’enfant.

6 places restantes

5 places restantes

4 places restantes

6 places restantes

MIEUX COMPRENDRE COMMENT FAIRE

Ces rencontres sont programmées spécialement lors de la sortie de chaque nouveau calendrier. Elles sont l’occasion de mieux comprendre ensemble la richesse des différentes offres de catéchèse. Elles permettent aussi de trouver les solutions aux problèmes que vous rencontrez pratiquement dans l’accompagnement de vos enfants.