CATÉCHÈSE SUR LA VILLE ET LE BOURG

L’équipe des catéchistes est heureuse d’offrir aux parents et à leurs enfants entre 7 ans et 11 ans toute une série d’activités à vivre en famille.

Il vous revient, comme parents, de choisir ces activités dans le CALENDRIER qui est renouvelé chaque 4 mois, en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité.

ACTIVITÉS QUI DEMANDENT

UNE INSCRIPTION

Pour les activités qui sont précédées dans le calendrier d’une étoile (*), les catéchistes ont besoin de connaître le nombre de participants afin de mieux s’organiser.

Merci donc de cliquer en face de l’activité de votre choix pour procéder à votre inscription en suivant le lien “S’inscrire ici”

Sep2019

Sortie "découverte"

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Découverte de l'exposition photos  "Marion des montagnes" , pic-nic tiré du sac puis départ pour le Fays  (bus et marche d'1h30 dans la nature). Retour en car postal pour 17 h à Martigny.

Prévoir de bonnes chaussures, un k-way ou une casquette suivant la météo, et une boisson.

sam
Oct2019

"Baptisés et envoyés" l'Eglise missionnaire

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Vivre un temps de réflexion sur notre responsabilité de " baptisés" et le faire suivre d'une messe festive sur la mission.

ven

Parlons de la mort

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Réfléchir, entre enfants, sur ce thème important de la mort pendant que les parents assistent à la messe de la Toussaint.

Fidèle dans l'amitié

Lieu Rectorat du Bourg

Se réjouir ensemble de nos amitiés fidèles puis se mettre en tenue de service en confectionnant un objet; celui-ci sera offert aux couples jubilaires, 5-10-15 ... ans de mariage, lors de la messe du 8 décembre en Ville.

Pour les parents, si vous êtes "couple jubilaire", un moment convivial autour d'une raclette, vous sera offert à Notre Dame des Champs à la suite de cette messe 🙂  Inscription au secrétariat paroissial 027.722.22.82

dim

Entrée en Avent

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Réflexions sur "Jésus notre lumière" puis confection d'un lumignon. Nous rejoindrons la communauté oecuménique en nous rendant à la chapelle de la Bâtiaz. Puis nous monterons en procession (prières et chants) au château et allumerons le feu du début de l'Avent.

Vous pouvez prendre des cervelas avec vous car vous aurez la possibilité de les griller sur place 🙂

jeu

Montage de la crèche

Lieu Eglise de la Ville

Jésus est né dans une crèche. Parlons-en et mettons-nous au travail pour que la crèche soit belle.

Chers parents, si vous désirez faire partie de la réflexion sur la mise en place, vous pouvez participez à une rencontre le jeudi 28 novembre à 19 h 30 à la maison de la Visitation. Bienvenue à toutes les idées 🙂

Merci de remplir le bulletin d'inscription uniquement pour la rencontre du "montage" (= le 19.12)

sam

Vivre le pardon

Lieu Rectorat du Bourg

Catéchèse sur l'amour infini de Dieu et la joie qui en découle en vivant le pardon.

Cette matinée se terminera par un temps fraternel autour d'un pic-nic canadien (chacun amène un petit quelque chose à partager)

ENTRER EN CATÉCHÈSE

Lorsqu’un enfant a 7 ans, ses parents peuvent le présenter en assistant avec lui à une séance “IN” pour commencer un chemin qui va durer jusqu’à ses 11 ans.

L’enfant recevra un CARNET DE ROUTE dans lequel il pourra, avec l’aide de ses parents, garder des traces de ses découvertes. Le carnet contient aussi des pages concernant les sacrements que vivra l’enfant au cours de son chemin : pardon, communion, confirmation.

Les parents découvriront comment utiliser le CALENDRIER des activités proposées, un calendrier de 4 mois, qui est mis à jour régulièrement sur cette page..

dim
Sep2019

KT-IN

Marie-Claire Gay-des-Combes

Une heure de partage et de compréhension  pour entrer, avec votre enfant, en catéchèse.

AVANCER EN CATÉCHÈSE

Deux fois par année, en mars et en novembre, les parents sont invités à une heure de rencontre en petit groupe de 7 personnes au maximum. C’est un moment de partage autour de la question de savoir “comment ça va”. Nous évoquerons ensemble comment vos enfants grandissent dans leur vie de foi. Cette rencontre se fait sans les enfants

A la fin de ces rencontres vous pouvez présenter vos enfants pour qu’ils vivent leur Fête de la COMMUNION ou leur CONFIRMATION. C’est dans l’échange avec d’autres parents, que vous pourriez mieux discerner s’ils sont prêts à vivre ces étapes de leur chemin de foi.

A noter que la Communion n’est pas liée à une année fixe. Elle peut se faire déjà em 4H si l’enfant est précoce et que le milieu familial est porteur. Elle se fait habituellement après 2 ans de catéchèse, mais elle peut aussi se faire en 6H ou même plus tard, dans le respect du vécu de l’enfant.

5 places restantes

6 places restantes

jeu

4 places restantes

MIEUX COMPRENDRE COMMENT FAIRE

Vous trouvez que l’organisation, les calendriers sont DIFFICILE À COMPRENDRE ?

Vous avez besoin de soutien, ou vous voulez faire des suggestions ?

Pas de souci, nos catéchistes sont à votre disposition pour vous aider. Sur simple demande.