CATÉCHÈSE SUR LA VILLE ET LE BOURG

L’équipe des catéchistes est heureuse d’offrir aux parents et à leurs enfants entre 7 ans et 11 ans toute une série d’activités à vivre en famille.

Il vous revient, comme parents, de choisir ces activités dans le CALENDRIER qui est renouvelé chaque 4 mois, en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité.

ACTIVITÉS QUI DEMANDENT

UNE INSCRIPTION

Pour les activités qui sont précédées dans le calendrier d’une étoile (*), les catéchistes ont besoin de connaître le nombre de participants afin de mieux s’organiser.

Merci donc de cliquer en face de l’activité de votre choix pour procéder à votre inscription en suivant le lien “S’inscrire ici”

Jan2020

"Dimanche de la Parole"

Lieu Salle communale, My-Ville

"La Parole de Dieu au coeur de notre foi" le pape François nous le rappelle.

Le groupe œcuménique propose un dimanche autrement avec, au centre, La Parole de Dieu. L'accueil se fera à 9h à la salle communale suivi d'une réflexion sous forme d'ateliers pour tous âges. Une célébration commune où chacun trouvera sa place se déroulera à l'église à 11h. Elle sera suivie d'un repas fraternel (avec participation aux frais) à la salle communale .

Fév2020

"Atelier soupe" Je suis le sel de la terre

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

La rencontre débutera par la préparation de la soupe que nous servirons à la sortie de la messe de 18 h. Elle mettra un peu de sel dans la vie de la communauté de l'Eglise.

Fév2020

Atelier bricolage "Un objet à offrir"

Lieu Rectorat, église My-Bourg

Après avoir partagé le pic-nic tiré du sac de chacun, se mettre au service des malades en fabricant un objet qui sera offert lors de la messe du dimanche 1er mars à Martigny-Ville. A cette messe le sacrement des malades sera offert aux personnes désireuses de le recevoir.

Mar2020

Grande fête de la catéchèse

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

Grande entrée en carême avec toute la communauté;

Temps privilégié pour se préparer à la grande fête de Pâques.

"Se préparer à Pâques"

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Un temps pour se préparer à Pâques avec un accueil spécial pour les petits frères ou sœurs.

Merci d'inscrire dans les remarques les enfants en-dessous de 7 ans.

Vivre le pardon

Lieu Notre Dame des Champs, My-Ville

Catéchèse sur l'amour infini de Dieu et la joie qui en découle en vivant le pardon.

Cette matinée se terminera par un temps fraternel autour d'un pic-nic canadien (chacun amène un petit quelque chose à partager)

ven
Avr2020

La "Montée vers Pâques"

Lieu Entre le Bourg et la Ville

Une Montée vers Pâques pour vivre intensément la résurrection de Jésus.

Vendredi Saint: le chemin de Croix à vivre en famille en marchant du Bourg jusqu'à la Ville.

Samedi Saint : un temps pour se rappeler tous les événements des derniers jours de la vie de Jésus et confectionner un objet à ramener pour le "coin prière" de la maison

Tôt dimanche matin : se laisser surprendre avec tous ses sens pour vivre le moment fou de la résurrection de Jésus. Ce moment sera suivi par le partage d'un petit déjeuner que nous vous préparerons.

Cette Montée est à vivre en son entier.

Si vous êtes absents à un des moments, veuillez le noter dans les remarques.

Avr2020

"24 h pour le Seigneur"

Lieu Bourg St Pierre

24 h pour sortir du stress du quotidien et se ressourcer dans la maison  St Pierre des chanoines du St Bernard.

Un temps à vivre hors du temps pour aller à l'essentiel.

Réservez déjà la date, les détails suivront 🙂

ENTRER EN CATÉCHÈSE

Lorsqu’un enfant a 7 ans, ses parents peuvent le présenter en assistant avec lui à une séance “IN” pour commencer un chemin qui va durer jusqu’à ses 11 ans.

L’enfant recevra un CARNET DE ROUTE dans lequel il pourra, avec l’aide de ses parents, garder des traces de ses découvertes. Le carnet contient aussi des pages concernant les sacrements que vivra l’enfant au cours de son chemin : pardon, communion, confirmation.

Les parents découvriront comment utiliser le CALENDRIER des activités proposées, un calendrier de 4 mois, qui est mis à jour régulièrement sur cette page..

Lieu Maison de la Visitation, My-Ville

Lieu Rectorat du Bourg, salle à côté de l'église

Jan2020

3 places restantes

AVANCER EN CATÉCHÈSE

Deux fois par année, en mars et en novembre, les parents sont invités à une heure de rencontre en petit groupe de 7 personnes au maximum. C’est un moment de partage autour de la question de savoir “comment ça va”. Nous évoquerons ensemble comment vos enfants grandissent dans leur vie de foi. Cette rencontre se fait sans les enfants

A la fin de ces rencontres vous pouvez présenter vos enfants pour qu’ils vivent leur Fête de la COMMUNION ou leur CONFIRMATION. C’est dans l’échange avec d’autres parents, que vous pourriez mieux discerner s’ils sont prêts à vivre ces étapes de leur chemin de foi.

A noter que la Communion n’est pas liée à une année fixe. Elle peut se faire déjà em 4H si l’enfant est précoce et que le milieu familial est porteur. Elle se fait habituellement après 2 ans de catéchèse, mais elle peut aussi se faire en 6H ou même plus tard, dans le respect du vécu de l’enfant.

jeu

5 places restantes

MIEUX COMPRENDRE COMMENT FAIRE

Vous trouvez que l’organisation, les calendriers sont DIFFICILE À COMPRENDRE ?

Vous avez besoin de soutien, ou vous voulez faire des suggestions ?

Pas de souci, nos catéchistes sont à votre disposition pour vous aider. Sur simple demande.