CATÉCHÈSE SUR LA VILLE ET LE BOURG

L’équipe des catéchistes est heureuse d’offrir aux parents et à leurs enfants entre 7 ans et 11 ans toute une série d’activités à vivre en famille.

Il vous revient, comme parents, de choisir ces activités dans le CALENDRIER qui est renouvelé chaque 4 mois, en fonction de votre intérêt et de votre disponibilité. 

Aucun événement trouvé !

ENTRER EN CATÉCHÈSE

Lorsqu’un enfant a 7 ans, ses parents peuvent le présenter en assistant avec lui à une séance “IN” pour commencer un chemin qui va durer jusqu’à ses 11 ans.

L’enfant recevra un CARNET DE ROUTE dans lequel il pourra, avec l’aide de ses parents, garder des traces de ses découvertes. Le carnet contient aussi des pages concernant les sacrements que vivra l’enfant au cours de son chemin : pardon, communion, confirmation.

Les parents découvriront comment utiliser le CALENDRIER des activités proposées, un calendrier de 4 mois, qui est mis à jour régulièrement sur cette page..

[qem category=’ktin’]

AVANCER EN CATÉCHÈSE

Deux fois par année, en mars et en novembre, les parents sont invités à une heure de rencontre en petit groupe de 7 personnes au maximum. C’est un moment de partage autour de la question de savoir “comment ça va”. Nous évoquerons ensemble comment vos enfants grandissent dans leur vie de foi. Cette rencontre se fait sans les enfants

A la fin de ces rencontres vous pouvez présenter vos enfants pour qu’ils vivent leur Fête de la COMMUNION ou leur CONFIRMATION. C’est dans l’échange avec d’autres parents, que vous pourriez mieux discerner s’ils sont prêts à vivre ces étapes de leur chemin de foi.

A noter que la Communion n’est pas liée à une année fixe. Elle peut se faire déjà em 4H si l’enfant est précoce et que le milieu familial est porteur. Elle se fait habituellement après 2 ans de catéchèse, mais elle peut aussi se faire en 6H ou même plus tard, dans le respect du vécu de l’enfant.

 

 

[qem category=’ktgo’]

MIEUX COMPRENDRE COMMENT FAIRE

Vous trouvez que l’organisation, les calendriers sont DIFFICILE À COMPRENDRE ?

Vous avez besoin de soutien, ou vous voulez faire des suggestions ?

Pas de souci, nos catéchistes sont à votre disposition pour vous aider. Sur simple demande.