Imprimer le contenu de cette pageTélécharger cette page en PDFRecommander cette adresse à un ami
>> Vous êtes ici - La paroisse - A vivre - Veillée de prière autour de la miséricorde

Veillée de prière autour de la miséricorde(02.12.2009)

Prier – adorer – goûter la miséricorde du Seigneur : c’est ce que vous pourrez vivre lors de deux soirées:
le mercredi 2 décembre 2009 et le jeudi 25 février 2010.
La veillée se déroulera à l?église de Martigny-Ville de 20h à 22h.

La veillée débutera par un temps de prière et de méditation sur la miséricorde. Puis le Saint Sacrement sera exposé pour une adoration silencieuse. Pendant ce temps, les personnes qui désireront recevoir le sacrement du Pardon pourront rencontrer personnellement un prêtre.

Noël nous invite à prendre du temps ou plutôt à « donner » du temps avec amour au Seigneur Jésus : c’est le premier cadeau que nous pourrions offrir à Celui qui nous a fait advenir dans le temps pour nous faire don de la vie.

Dieu nous apporte le salut, œuvre d’amour de son cœur. Si Dieu nous apporte le salut c’est que nous avons besoin d’être sauvés. Le nom de Jésus signifie précisément « Sauveur » selon l’annonce faite à Joseph par l’Ange.

Dieu ne pouvait faire un plus grand don que celui de son Fils, de plus grand pardon que celui de nous sauver. A Noël il est question de naissance ; comment mieux fêter Noël que de naître à la miséricorde divine. « La miséricorde c’est le nom que prend l’amour quand il faut juger » (G.Cesbron). Dieu nous a aimés le premier, alors que nous étions pécheurs ; il a pris sur lui nos fautes pour nous en délivrer et nous rendre capables de l’aimer en retour comme lui nous aime. A partir de cette source d’eau vive qui jaillit en vie éternelle, nous avons la force de toujours commencer à nous aimer les uns les autres.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans son fameux acte d’offrande à l’Amour miséricordieux écrit ceci : « Je ne vais faire qu’une seule chose : commencer à chanter ce que je dois redire éternellement : les miséricordes du Seigneur ».

                                                                                              Chne  François  Lamon

 
Plan du site