>> Vous êtes ici - Sacrements - Communion

Sacrement de la Communion

HEUREUX LES INVITES AU REPAS DU SEIGNEUR !
C’est l'invitation que nous fait Jésus.
En participant régulièrement à la messe, le croyant se nourrit du Christ qui prend de plus en plus chair en lui.

Le pain du boulanger est très important pour notre estomac, bien sûr. Mais cette prière parle aussi d’autre faim d’espérer en l’avenir, de vivre en paix, d’être aimé…

Pour nous alimenter en espérance, en paix, en amour… Jésus a donné sa vie. Il a voulu que sa vie devienne pour nous une nourriture, le pain que nous partageons en communiant.

Démarche vers la Fête de la Communion

1. Vivre en famille une des "journées de lancement" proposées en septembre-octobre
  2. Remplir le "carnet de route" de l'enfant, en choisissant dans les activités proposées (journée de catéchèse, ateliers de la Parole, et aussi, pour ceux que ça intéresse, chanter dans un choeur d'enfants, apprendre à servir la messe, etc...)
  3. Participer à une des "séances de "relecture" organisées en février-mars