>> Vous êtes ici - Accueil - Contacts - Conseils de communauté - Bovernier

Conseil de Communauté de Bovernier

Le Conseil de Communauté (CoCom) est un « Conseil ». Son premier rôle est donc de conseiller et d’aider le curé et l’équipe pastorale de paroisse dans leurs tâches pastorales.

Pour ce faire, le CoCom doit se mettre à l’écoute de toute la communauté et de chacun en particulier afin de discerner, à la lumière de l’Évangile, les besoins pastoraux avec le curé et / ou l’équipe pastorale. Il est le « lieu repérable » où la communauté se manifeste, où existent des espaces de communion où la parole est écoutée et méditée, où la vie est partagée et célébrée, où les personnes grandissent dans l'amour mutuel. En cela, il peut devenir un moyen au service de la construction de la communauté de l'Église en tant que peuple de Dieu.

Conseil de communauté de Bovernier

Klaus Sarbach prêtre répondant