>> Vous êtes ici - Sacrements - Catéchèse (8-12 ans)

Catéchèse paroissiale

Du nouveau pour la rentrée

POUR L'INSCRIPTION A LA CATECHESE, RETOUR AU SITE ET CLIQUER SUR "ICI"

Suite à une année de réflexion, l'équipe des catéchistes a fait un profond bilan et a choisi une nouvelle manière de faire pour 2017-2018. L'idée force tient en deux points :
  1. favoriser une catéchèse non seulement de l'enfant mais une catéchèse de toute la FAMILLE, avec une grande liberté de choix.
  2. faire que la catéchèse permette à chacun, parents et enfants, une expérience au cœur de la COMMUNAUTÉ de ceux qui croient en Jésus-Christ. Nous pensons ainsi nous donner les moyens de mieux faire ensemble, adultes comme enfants, l'expérience de ce que c'est que "vivre en Eglise ".

Des journées de démarrage

A fin août, seront communiquées des dates pour des journées de démarrage. Ce ne seront pas seulement des journées d'information, mais des journées festives de rencontre, de partage entre adultes, de prière ensemble et de réflexion sur la vie à la suite du Christ. Les enfants de 3H - 7H recevront officiellement un carnet de route. A partir de là, avec l'aide de leur parents, ils pourront choisir entre des activités très variées sur tous les mois de l'année. Lorsque les enfants auront réunis un certain nombre d'expériences, les parents seront appelés à une séance de relecture et de discernement. Suite à cette rencontre, les parents pourront inscrire leurs enfants pour qu'ils fassent leur "fête de la communion" ou de la "confirmation". Rappel : le nouvel age possible de la confirmation est fixé pour notre Diocèse sur la 7H-8H.

L'information concernant les dates

A partir de fin août, les tableaux d'affichage au fond de nos églises, la page Eglise du Nouvelliste, le Bulletin paroissial "L'Essentiel", le site internet de la paroisse donneront à toutes les familles intéressées les dates de ces journées.